Les insectes piquent, non par méchanceté, mais parce que, eux aussi, veulent vivre; il en est de même des critiques; ils veulent notre sang et non pas notre douleur.


les-insectes-piquent-non-méchanceté-eux-veulent-vivre-de-critiques-veulent-sang-non-douleur
friedrich nietzscheinsectespiquentnonméchancetéeuxveulentvivredecritiquessangdouleurles insectesinsectes piquentnon parpar méchancetéeux aussiveulent vivreest dede mêmemême desdes critiquesils veulentveulent notrenotre sangsang etet nonnon pasnotre douleurles insectes piquentnon par méchancetéen est deest de mêmede même desmême des critiquesils veulent notreveulent notre sangnotre sang etsang et nonet non pasnon pas notrepas notre douleur

Les insectes piquent, non par méchanceté, mais parce que, eux aussi, veulent vivre ; il en est de même des critiques ; ils veulent notre sang et non pas notre douleur.Les morts veulent vivre ; ils veulent vivre en vous, ils veulent que votre vie développe richement ce qu’ils ont voulu. Ainsi les tombeaux nous renvoient à la vie. Ainsi notre pensée bondit joyeusement par-dessus le prochain hiver, jusqu’au prochain printemps et jusqu’aux premières feuilles. J’ai regardé hier une tige de lilas dont les feuilles allaient tomber, et j’y ai vu des bourgeons.L'être humain est pervers. Les gens ne veulent pas le bien, ils veulent le leur. Ils ne souhaitent pas le bien en général, mais le bien pour eux.- Il y a des gens qui font étalage de leur beauté parce qu'ils veulent qu'on la constate. D'autres essaient de cacher leur beauté parce qu'ils veulent qu'on voit d'autres aspects d'eux. - Et toi, que vois-tu ? - Je vois tout...La principale raison pour laquelle les gens n'ont pas ce qu'ils veulent, c'est parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent.Ce que les féministes veulent de moi est quelque chose qu'ils ne sont pas examinés parce qu'il vient de la religion. Ils veulent que je rends témoignage.