L’homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu’il en est capable. Seuls les rêveurs stériles abandonnent.


lhomme-tôt-tard-remporte-victoire-celui-pense-qu-capable-seuls-rêveurs-stériles-abandonnent
jean-baptiste yapol’hommetôttardremportevictoireceluipensequ’ilcapableseulsrêveursstérilesabandonnentl’homme quiqui tôttôt ouou tardtard remporteremporte lala victoirevictoire estest celuicelui quiqui pensepense qu’ilqu’il enest capableseuls lesles rêveursrêveurs stérilesstériles abandonnentl’homme qui tôtqui tôt outôt ou tardou tard remportetard remporte laremporte la victoirela victoire estvictoire est celuiest celui quicelui qui pensequi pense qu’ilpense qu’il enqu’il en esten est capableseuls les rêveursles rêveurs stérilesrêveurs stériles abandonnentl’homme qui tôt ouqui tôt ou tardtôt ou tard remporteou tard remporte latard remporte la victoireremporte la victoire estla victoire est celuivictoire est celui quiest celui qui pensecelui qui pense qu’ilqui pense qu’il enpense qu’il en estqu’il en est capableseuls les rêveurs stérilesles rêveurs stériles abandonnentl’homme qui tôt ou tardqui tôt ou tard remportetôt ou tard remporte laou tard remporte la victoiretard remporte la victoire estremporte la victoire est celuila victoire est celui quivictoire est celui qui penseest celui qui pense qu’ilcelui qui pense qu’il enqui pense qu’il en estpense qu’il en est capableseuls les rêveurs stériles abandonnent

Celui qui remporte une victoire sur les autres hommes est forte; mais celui qui remporte une victoire sur lui - même est tout puissant.Le monde connaîtra un jour mon nom pour mes actes commis ; car c'est celui qui ose qui remporte la victoire.Le courage ce n'est pas la victoire que l'on remporte sur les autres, mais celle que l'on remporte sur soi-même.Les secrets sont des piments sur le bout de la langue. Tôt ou tard ils mettent la bouche en feu. Tôt ou tard on ouvre la bouche et on montre le petit diable qui faisait sa cuisine entre nos dents serrées.Dans la nuit noire Tôt ou tard Va briller un espoir Et germer ta victoire.Ni les victoires de Jeux Olympiques, ni celles que l'on remporte dans les batailles, ne rendent l'homme heureux. Les seules qui le rendent heureux sont celles qu'il remporte sur lui-même. Les tentations et les épreuves sont des combats. Tu as été vaincu une fois, deux fois, plusieurs fois ; combats encore. Si tu es enfin vainqueur, tu seras heureux toute ta vie, comme celui qui as toujours vaincu.